|
LE PUIT CANADIEN
Définition :
Faisant appel de manière passive à l’énergie géothermique, ce système novateur réchauffe l’air frais en hiver et rafraichit l’air chaud en été. Bien que ce type d’installation puisse être perçu de manière quelque peu archaïque par certains, le puits canadien est capable de réduire la température intérieure de votre habitation jusqu’à 8 degrés durant les mois les plus chauds de l’année.
Fonctionnement :
Sachant que la température souterraine est plus fraiche qu’à l’extérieur en été et plus chaude en hiver, tout l’intérêt du procédé consiste à conduire l’air extérieur dans des tuyaux enterrés à environ deux mètre en dessous des fondations de votre habitation. Une fois tempéré, celui-ci remontera et entrera à l’intérieur afin de circuler à sa guise dans les pièces réchauffant ou rafraîchissant l’air ambiant au gré des saisons, tout en assurant une excellente ventilation de l’habitat.
Ses atouts :
- Le puits canadien peut être considéré en quelque sorte comme une climatisation réversible totalement naturelle et non polluante, ce qui en fait un acteur majeur des équipements écologiques à désormais privilégier lors de la conception d’une maison.
- Pour un investissement de base d’environ trois cent euros seulement, une fois installé, ce système ingénieux fera bénéficier votre logement d’une température intérieure idéale tout au long de l’année et ce sur du long terme et pour un coût tout à fait modique.
|
|